Opter pour un outil de gestion unique pour la relation client

de | 10 novembre 2018

Avec le Customer Relation Management, un autre outil est nécessaire à la gestion de la relation client : l’Enterprise Resource Planning. Qu’est-ce qui les différencie et quels avantages cette seconde solution apporte-t-elle ?

Les particularités du progiciel de gestion ERP

Le CRM contribue surtout à l’amélioration des ventes c’est-à-dire qu’il aide à la création des fiches clients, le recouvrement, la fidélisation ainsi que le suivi de la conversion. Autrement dit, c’est un outil qui concerne toutes les opérations axées vers les clients. L’ERP, quant à lui, est un outil interne d’enregistrement et de centralisation des données. En effet, même s’il ne sert pas directement au contact avec les clients, il apporte des avantages sur l’organisation des processus commerciaux.

Apports de la mise en place d’un outil de gestion unique au département en charge de la relation client

Le principal atout de l’utilisation d’un seul progiciel au sein de l’unité qui s’occupe de la relation client est que cela réduit ses coûts de production. Ce produit de multidata.lu améliore également son efficacité puisqu’il facilite l’analyse et l’exploitation des indicateurs clés de performance. Il est même avantageux pour tous les autres services puisque les données sont enregistrées sur une base de données unique à laquelle ces derniers ont la possibilité d’accéder simultanément. Afin de permettre à tous les professionnels de profiter de cet outil, nous leur proposons nos services en mettant nos experts à leur disposition pour la mise en place de cette solution. Ils peuvent trouver des informations sur notre site internet.

Installation de l’outil grâce à multidata.lu

Comme tous les logiciels utiles à l’entreprise, installer cet outil de gestion est simple, mais il est important de ne confier ses modifications et sa mise à jour qu’à un spécialiste qualifié et formé. C’est pourquoi nous proposons des solutions sur notre site internet.